Quelles sont les nouveautés déco chez Castorama pour l’été 2021 ?

Alors que l’été pointe timidement le bout de son nez, Castorama, l’enseigne de décoration que l’on ne présente plus, fait de belles propositions. Pour cette saison estivale, murs colorés, inspiration sixties et charme intemporel donnent le tempo. Serez-vous en mesure de les rejoindre sur la piste de danse ?

Des murs au caractère bien trempé

Tendance forte depuis plusieurs saisons, les murs colorés n’ont pas dit leur dernier mot. Pour l’été 2021, ils reviennent sur le devant de la scène avec des teintes qui laissent pantois. Vert d’eau et prune sont les couleurs à garder au coin de l’œil cette saison.

A lire en complément : Chambre à coucher : miser sur le confort et le douillet

A lire aussi : Home staging : 6 astuces pour relooker sa cuisine à petits prix

Toujours à l’écoute de ses clients, Castorama leur propose désormais des peintures baptisées « Good Home ». Se déclinant en toutes les teintes et seyant à tous les matériaux, elles peuvent vous être livrées sans frais grâce à un code promo Conforama livraison gratuite ici.

A voir aussi : Chambre de bébé : bien organiser et décorer une chambre de bébé

Pour conserver le charme de votre résidence tout en rehaussant un peu son style, associez ces couleurs fortes à des papiers peints bariolés. Intemporels, les motifs géométriques ou les toiles à fleurs feront toujours de l’effet. Attention cependant… Afin d’éviter un trop plein d’informations, limitez leur utilisation à un pan de murs.

A lire également : Les poêles en acier ou en métal ?

Replonger dans les années 60

Pendant la décennie 60, les artistes ne bridaient pas leur imagination. Couleurs vives, formes arrondies et motifs psychédéliques s’affichaient sans retenue sur les objets du quotidien. À en croire le catalogue décoration Castorama de l’été 2021, ce mouvement est sur le point de recommencer.

Faites entrer les années 60 dans votre intérieur en misant sur des luminaires aux formes arrondies. Reprenant les silhouettes dessinées par Verner Panton, ces accessoires apportent du cachet à toutes les pièces.

Envie d’insuffler de la vie dans votre cuisine ? Là encore, les années 60 ont la solution. Recouvrez votre carrelage classique par des stickers colorés. Souvent présentée comme le cœur de la maison, la cuisine est une pièce qui se doit d’être à l’image de votre personnalité.

Pour les férus d’art, une tendance déco de Castorama devrait leur apporter le sourire : les affiches arty font leur grand retour. C’est le moment ou jamais d’en accrocher une dans votre salon.

Apporter du chic dans sa salle de bains

Havre de bienêtre, la salle de bains est un espace où la sérénité doit régner en maître absolu. Pour un style à toutes épreuves, installez des monceaux de mosaïques par ci et par là. Qu’ils se déclinent en frises, en crédences ou en habillages de vasques, ces accessoires décoratifs donneront du relief à votre espace.

Restez dans la même mouvance en installant des lames Gospel reprenant l’aspect du bois. De par leur simple présence, ces éléments donneront un air authentique et chaleureux à cet espace souvent négligé.

Pour finir, faites pleins feux sur les textiles ! Dans les salles de bains, il est navrant de ne voir que des rideaux de douche en plastique. Habillez votre fenêtre ou masquez le contenu de vos étagères avec des rideaux en matériau douillet.

Agrandir la pièce avec des miroirs

C’est une astuce bien connue dans le monde de la décoration. Il suffit de quelques miroirs pour que l’espace semble non seulement plus spacieux mais aussi plus lumineux. En été 2021, attelez-vous à capturer chacun des rayons solaires qui pénètrent dans votre foyer.

Pour apporter du relief, misez sur des modèles tissés dans des matières fortes telles que le rotin, le bambou ou le liège. Surtout, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Associez différentes formes et créez des dénivelés pour apporter de la stature à votre espace. En appliquant ces conseils à la lettre, votre été sera radieux.

Comment faire un potager dans un appartement ?

Créer un potager dans son appartement est une idée plutôt originale qui fait rêver de nombreuses personnes de nos jours. Mais, vous pouvez...

Nos astuces pour avoir de meilleurs espaces de rangement

Vivez-vous dans un appartement ou dans une maison de petites dimensions ? Si oui, sachez que même la plus petite habitation du...

Cuisiner à l’extérieur : un feu sur la terrasse

Pour prolonger vos séjours en terrasse jusqu’au cœur de l’automne, installez une cheminée ou un brasero conçus pour l’extérieur. Une terrasse au coin du feu Le...

Louer un garde-meuble pendant la durée de vos travaux

Lors d’un déménagement ou d’une expatriation dans le cadre d’une mutation professionnelle, il se peut que l’on soit amené à louer un box de...

Comment aménager vos extérieurs ?

Généralement, pour aménager les allées de vos jardins, vos terrasses, etc., vous optez pour du gravier, du bitume ou les pavés. C'est vrai que...

Quelle balustrade choisir en fonction du style de sa déco intérieur ?

Plus qu’un simple élément décoratif, la balustrade est aussi un dispositif de sécurité qui prévient les chutes. Son choix occupe une place...