Quels sont les prêts qui permettent de financer les travaux extérieurs ?

L’embellissement de leur logement est un des nombreux projets des propriétaires. Que ce soit l’aménagement d’une nouvelle piscine, d’un abri de jardin, d’une clôture ou d’une terrasse, chacun de ces travaux permet de donner une touche unique à sa propriété. Cependant, certains ménages ne disposent pas des fonds nécessaires pour entreprendre de telles réalisations. Les prêts disponibles auprès des institutions financières peuvent donc s’avérer utiles. Dans les quelques lignes qui suivent, vous retrouverez quelques-unes des différentes options possibles.

A voir aussi : Comment choisir sa hotte aspirante ?

A lire aussi : Comment choisir sa hotte aspirante ?

Souscrire à un prêt immobilier pour financer des travaux

Il est parfaitement légitime de se demander si les travaux de rénovation peuvent être inclus dans un prêt immobilier. La réponse est que c’est tout à fait possible. Mais pour que cela puisse se faire, il est nécessaire d’inclure le coût total des travaux dans le montant total du bien. En d’autres termes, les travaux seront compris dans le prix total de la propriété à acquérir.

Lire également : Tendance équipement : Nouvelles chaleurs

Les avantages

Cette alternative est intéressante pour plusieurs raisons. La première c’est que le délai de remboursement est plus long que lors d’un prêt immobilier classique. La seconde, c’est que le taux d’intérêt est plus bas vu que les travaux sont inclus dans le prix de la propriété. Cela vous permettra donc d’éviter de cumuler deux prêts avec des taux d’intérêt conjugués plus élevés.

A lire aussi : Tendance équipement : Nouvelles chaleurs

Les critères d’éligibilité

Obtenir ce crédit n’est cependant pas aussi simple que ça en a l’air. Les banques n’accordent en effet qu’une somme inférieure ou égale à la capacité d’endettement du ménage. Cela correspond à environ un tiers des revenus mensuels d’un foyer. De plus, pour que le prêt soit accordé, il faut présenter un devis des prestataires concernés. Cela signifie donc que vous ne pourrez pas réaliser vos travaux vous-mêmes.

Recourir aux services d’un courtier est intéressant

Inclure le financement des travaux dans un prêt immobilier n’est donc rentable que si le coût total des transformations à faire est élevé et si les travaux à faire sont pris en charge par des professionnels. Pour cette catégorie de prêt ou pour celle qui suit, il est intéressant de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Son expérience et sa crédibilité auprès des banques vous permettront d’ailleurs d’accéder à un crédit plus facilement et rapidement.

Opter pour le crédit à la consommation

Afin de financer ces travaux extérieurs, il est aussi possible d’opter pour le crédit à la consommation. La somme totale que vous pourrez emprunter ne doit cependant pas dépasser un certain seuil. Elle doit être comprise entre 200 et 75 000 €.

Avant toute souscription, il est important de déterminer le montant à emprunter, la capacité d’endettement du ménage et le délai de remboursement envisagé. Ces points peuvent être analysés de concert avec un courtier en crédit immobilier.

Le prêt personnel et le prêt affecté

Le prêt personnel ne nécessite aucun justificatif. Vous aurez donc l’occasion de réaliser les travaux vous-même. Certains établissements exigent cependant un apport personnel minimum avant de pouvoir accorder le prêt.

Le prêt affecté, quant à lui, nécessite que les personnes concernées présentent au préalable un devis provenant du prestataire qui doit réaliser les travaux. Si les travaux sont annulés, le prêt le sera donc lui aussi.

Les travaux qui peuvent être financés par ces sommes

Les travaux qui peuvent être financés par les crédits présentés précédemment sont nombreux. Il est par exemple possible de citer :

  • l’aménagement d’une terrasse,
  • la construction d’un garage,
  • l’aménagement d’une piscine pour l’été,
  • l’installation ou la réparation d’une clôture,
  • la construction d’une pergola pour se mettre à l’abri du soleil,
  • l’extension de la maison,
  • la construction d’un abri de jardin pour l’entreposage du matériel de jardinage et de la tondeuse.

Design : Un garde-corps en verre et inox pour son balcon

Durant les périodes estivales, le balcon figure parmi les endroits les plus appréciés de la maison pour profiter du beau temps. Mais...

Comment bien choisir un mobilier de bureau professionnel ?

L'aménagement de son espace de travail pour le rendre agréable et fonctionnel n'est pas toujours aisé. Mais, il est nécessaire pour favoriser le bien-être...

Quelle balustrade choisir en fonction du style de sa déco intérieur ?

Plus qu’un simple élément décoratif, la balustrade est aussi un dispositif de sécurité qui prévient les chutes. Son choix occupe une place...

Comment choisir un contenant original pour cultiver vos plantes ?

Vous voulez cultiver des plantes aromatiques, des légumes ou des fleurs ornementales chez vous ? Le choix d’un contenant est une étape indispensable...

Réussir l’aménagement d’une chambre pour enfant : comment procéder ?

La période de l’enfance est clairement l’une des plus sensibles d’une vie. De ce fait, il est nécessaire de mettre les enfants...

Décoration intérieure : le vintage, la tendance phare de 2021

Pour cette nouvelle année 2021, c'est bel est bien le vintage qui s'invite dans nos intérieurs pour « pimper » notre décoration....