Bien s’y prendre pour le déménagement d’objets lourds

Entre armoire, buffet en bois massif, piano à queue, table de billard, œuvre d’art, etc. Déménager et surtout, transporter des objets volumineux relève d’un vrai parcours du combattant. En plus, comme ils sont délicats, ils peuvent être dangereux de les transporter sans se préparer à l’avance. Voici quelques conseils pour éviter des dommages.

Joindre un professionnel du déménagement : Une évidence dans vos démarches

Impossible de s’improviser déménageur professionnel du jour au lendemain. Que ce soit pour le transport de biens de votre ancienne maison vers votre nouveau domicile ou encore pour l’acheminement vers un box de stockage, il est conseillé de faire appel à une entreprise de déménagement.

A lire également : Réduire le bruit chez soi pour vivre plus paisiblement

A découvrir également : Tendance équipement : Nouvelles chaleurs

Pourquoi ? Car ils ont l’habitude d’effectuer ce type de déménagement. De plus, ils ont l’équipement nécessaire pour transporter des charges lourdes : des diables, des grues, des sangles et même des monte-charges. Ainsi, les risques d’abîmer vos biens ou de vous casser le dos, sont minimes. Cependant comme le pire n’est pas à exclure, nous vous conseillons de choisir une assurance qui couvrira la valeur de vos biens.

Lire également : Entretien cuir : comment nettoyer un canapé en cuir noir ?

Vous pouvez vous renseigner sur le transport objet volumineux sur ce site.

A lire également : Nouveauté : le service de rangement de bois de chauffage partout en France

Bien préparer son déménagement

Si vous passez par des déménageurs expérimentés (et c’est ce que l’on vous conseille d’ailleurs), il ne faut pas oublier de prendre des photos de tous vos mobiliers et de vos affaires. Cela vous permettra de justifier leur étant avant votre déménagement.

Comme un accident est vite arrivé et que malheureusement, tout le monde n’est pas honnête, les photos vous donneront la possibilité d’avoir des preuves tangibles en cas d’incident pendant le déménagement. Il sera donc plus simple d’être dédommagé par l’assurance.

Nos meilleurs conseils pour un déménagement en toute quiétude

Vider le contenu de vos mobiliers

C’est un conseil qui peut paraître assez simpliste, mais pourtant, c’est une étape à ne surtout pas sauter lors de votre déménagement. Les mobiliers qui sont encore chargés d’affaires pèsent plus lourd. En plus tout le contenu à l’intérieur risque de s’abîmer.

Avant la grande étape du déménagement, il sera ainsi conseillé de classer la vaisselle, les verres et les autres accessoires dans les cartons prévus à cet effet. Cela est valable même pour les armoires et les rangements contenant du linge et des vêtements.

Protéger ses mobiliers

Si vous faites appel à des déménageurs professionnels, ils vous assisteront dans le transport. Par contre, l’emballage et la protection des meubles resteront à votre charge. Afin de transporter plus facilement un objet volumineux, il faut donc avoir une prise solide sur ce dernier.

Il ne faut pas mettre de scotch partout ou les recouvrir d’une housse de protection car les déménageurs auront bien du mal à les déplacer. Il est beaucoup plus simple de protéger ces objets lourds pour le transport une fois qu’ils sont bien calés dans le camion de déménagement.

Débarrasser le passage

Plantes vertes, tapis, articles de décoration, cartons déjà préparés, il faut faire ben attention aux objets qui sont sur le sol et qui peuvent bloqués le passage pour sortir du logement. Ils vont ralentir la démarche des déménageurs. Il faut aussi faire attention aux portes et aux angles des murs. Si vous le désirez vous pouvez placer des protections en mousse à ces emplacements. Vous ne risquerez pas d’abîmer les coins de meuble.

Protéger les vitres

Tant que possible, il est vivement conseillé, avec le transport d’objets volumineux, de retirer les vitres et les miroirs. Comme le verre est très fragile, un simple choc risque de le briser en éclats. Vous pouvez donc les protéger séparément en les mettant dans du papier bulle ou des couvertures en tissu protectrices.

Bloquer les tiroirs

C’est toujours plus pratique que de transporter une armoire ou une étagère quand les portes ne s’ouvrent pas pendant le transport non ? Il est recommandé de fixer tous les tiroirs pendant votre processus de déménagement. Utilisez du scotch ou une ficelle afin de ne pas agresser les revêtements.

Qu’est-ce qu’une moulure en polyuréthane ?

Opter pour une moulure en polyuréthane, posée sur votre plafond, est une excellente idée pour embellir la décoration de votre intérieur. En...

Comment bien choisir son lit double ?

Le lit double idéal doit s'adapter à vos habitudes de sommeil et votre morphologie autant qu'aux dimensions de votre chambre à coucher....

Réduire le bruit chez soi pour vivre plus paisiblement

Les bruits extérieurs et intérieurs peuvent nous gâcher notre quotidien. Ça peut être le bruit de la circulation, le bruit des commerçants,...

Aménagement et rénovation d’intérieur : comment trouver un bon prêt travaux ?

Lorsque l'on acquiert un nouveau logement, que ce soit suite à un achat ou à une nouvelle location, on pense à l'aménager ou le...

Traiter les murs abimés : quelles solutions ?

Votre mur est abimé ? Il affiche des petites fissures ? Sa surface n’est pas plane ? Vous avez du mal à...

Que peut vous apporter un architecte d’intérieur ?

Il n'est pas rare de faire appel à un architecte d'intérieur pour rénover un logement. Ce professionnel de l’aménagement connaît les travaux...