Comment faire un potager dans un appartement ?

potager d'intérieur

Créer un potager dans son appartement est une idée plutôt originale qui fait rêver de nombreuses personnes de nos jours. Mais, vous pouvez rapidement passer du rêve à la réalité aujourd’hui en créant votre espace gourmand. Découvrez comment procéder pour avoir votre potager dans votre appartement.

Réunissez les conditions pour créer un potager dans un appartement

La création d’un potager dans un appartement est tout à fait possible et bien plus simple qu’il n’y paraît si vous parvenez à respecter les conditions qu’il faut. En effet, pour réussir ce projet, il est primordial de choisir avec soin vos contenants. Pour un potager en appartement, les mieux indiqués sont les pots, les bacs à fleurs, les jardinières, des cagettes en bois, etc. De même, vous devez savoir qu’en optant pour un potager dans un appartement, vous pourrez créer un espace bio. Évitez donc l’utilisation de pesticides et autres produits chimiques polluants.

De plus, l’exposition du potager est un critère à ne pas négliger. Il faut alors trouver le bon emplacement et privilégier les endroits ensoleillés et aérés. Votre potager peut donc trouver une place au bord ou près d’une fenêtre, au niveau du balcon ou même du mur. Vous trouverez sur internet tout pour mettre en place votre mur végétal.

A lire aussi : Quel est le plan de travail le plus résistant ?

Faites le choix des légumes les mieux adaptés pour l’appartement

Avoir un bon potager dans un appartement demande le respect de certaines règles, notamment dans le choix de vos plantes. Ainsi, plus la plante que vous aurez choisie aura des racines, et plus profond devra être son contenant. Une fois cette règle connue, vous devez trouver les légumes qui pousseront bien dans votre appartement. Les plus recommandés sont :

  • Les légumes de type feuilles comme les salades et les épinards ;
  • Les légumes fruits : tomates, aubergines, concombres ;
  • Les légumes racines : carottes, radis, betteraves ;
  • Les herbes aromatiques : basilic, persil, ciboulette, thym, sauge, etc.

Après cette étape, vous devez penser à l’apport en nutriments et en eau puisque le pot est d’une profondeur limitée. Vos plantes auront alors besoin d’un apport d’eau plus fréquent en appartement, mais aussi de nutriments. N’hésitez donc pas à les arroser plante par plante sans pour autant les étouffer avec un trop plein d’eau. Un petit arrosoir sera votre allié dans ces conditions pour apporter la croissance qu’il faut aux plantes.

A lire en complément : Comment bien choisir un mobilier de bureau professionnel ?