Comment customiser sa maison avec des mots en bois décoratifs ?

Vous souhaitez customiser votre maison avec des mots en bois décoratifs, mais vous ne savez pas de quelle manière vous y prendre ? Les mots en bois décoratifs révolutionnent nos intérieurs, et l’attrait pour ces objets DIY (Do It Yourself) ne cesse d’augmenter. En plus d’être écologiques, pratiques et légères, ces lettres s’adaptent à toutes les envies déco. Si vous avez besoin d’astuces pour les mettre en valeur, lisez les quelques lignes qui suivent.

Comment utiliser les lettres en bois en déco ?

C’est un fait : nous aimons que notre intérieur nous ressemble. Les mots décoratifs en bois reflètent notre personnalité, c’est pourquoi ils connaissent un succès grandissant. Voici quelques idées pour décorer votre appartement avec des lettres en bois.

A lire également : Un matelas design pour donner du style à votre chambre

A lire également : Quelle balustrade choisir en fonction du style de sa déco intérieur ?

Dans la chambre de bébé

Rien de plus craquant que le prénom de votre bébé en lettres décoratives. Vous pouvez le poser sur un meuble (la commode, par exemple), l’accrocher à sa porte ou au-dessus de son lit. Customisez-le de manière à ce qu’il s’harmonise avec la pièce. Les lettres en bois apporteront une touche de douceur, et souligneront le côté intime de la chambre.

A lire en complément : Décoration d'intérieur : le DIY, un concept qui explose depuis le confinement

Bon à savoir : Vous connaissez une jeune maman ? Offrez-lui, en guise de cadeau de naissance, le prénom de son bébé en lettres décoratives. C’est un présent original, qui marquera les esprits à coup sûr !

A voir aussi : Comment décorer un appartement avec un petit budget ?

Pour nommer les pièces de la maison

Vous recherchez une alternative intéressante aux stickers ? Optez pour les lettres en bois pour indiquer le nom de chaque pièce de votre logement. Décorez-les comme vous le souhaitez, puis fixez-les sur chacune des portes : cuisine, salon, salle de bain… Vous pouvez aussi les poser sur un meuble ou un rebord de fenêtre.

À noter : pour les chambres de vos enfants, préférez leur prénom, au classique mot « chambre », qui n’est pas assez personnalisé. Ils en seront ravis !

Pour souligner ce qui vous semble important

Certains mots sont assez percutants pour faire passer un message. Les valeurs telles que l’amour ou la famille vous tiennent à cœur ? Écrivez-les en lettres de bois décoratives. Puis, placez-les dans un endroit stratégique pour les rendre visibles.

À éviter : Les phrases longues qui nécessitent trop de lettres, et viennent surcharger la pièce.

Comment décorer vos lettres en bois ?

Si ces lettres sont tant appréciées, c’est surtout parce qu’elles offrent des possibilités infinies de customisation. Vous avez le choix des couleurs, des accessoires, des revêtements…
Voici quelques propositions pour les personnaliser :

  • les peindre ou les colorier ;
  • coller dessus des gommettes, des pompons, des fleurs, des aliments (pâtes, riz,…), des boutons, des paillettes, etc. ;
  • les enduire d’un vernis à bois ou tout autre type de vernis ;
  • les recouvrir d’une image comme une photo, une carte du globe, un film de miroir adhésif,…
  • les entourer de fils de laine ;
  • etc.

Décorer des lettres en bois présente d’autres avantages. Par exemple, c’est une activité ludique et passionnante à partager avec vos enfants. Elle est un véritable art, qui développe la créativité et augmente la concentration.
Autre atout de ces objets décoratifs : ils se placent aussi bien à l’intérieur qu’à extérieur de la maison. Par exemple, sur la porte d’entrée, vous pouvez faire figurer votre nom de famille.

Les lettres en bois à customiser sont une pièce de décoration « must have » pour votre intérieur. Ornez-les selon vos goûts : elles reflètent votre personnalité unique. Visitez ce site pour trouver des motifs décoratifs en bois de différentes tailles. Et maintenant, laissez place à l’inventivité !

Pourquoi isoler les combles aménageables ?

Réalisez jusqu’à 30% d’économies d’énergie grâce à l’isolation des combles aménagés de votre maison. Ce type travaux permet de limiter la déperdition...

Les poêles en acier ou en métal ?

Les poêles en acier sont des poêles à bois relativement récents qui concurrencent activement les poêles en fonte qui conservent très bien la chaleur....

Réussir l’aménagement d’une chambre pour enfant : comment procéder ?

La période de l’enfance est clairement l’une des plus sensibles d’une vie. De ce fait, il est nécessaire de mettre les enfants...

Quelques astuces pour bien nettoyer votre garde-corps en verre

Avoir des garde-corps en verre sur vos balcons ou vos terrasses apportent une touche d’esthétique et d’élégance à la structure de votre...

Fenêtre sur mesure : tout ce que vous devez savoir !

Que ce soit dans le cadre de la rénovation d’une habitation ancienne ou pour la construction d’une maison, les modèles de fenêtres...

Isolation : réaliser un doux manteau

Vivre au quotidien en respectant mieux l’environnement et en réduisant ses dépenses, c’est possible! Les principales solutions passent par des améliorations de notre habitat,...