Les couleurs tendances pour repeindre les murs de votre chambre

À chaque saison, s’adapte une couleur pour la décoration d’intérieur. Si en 2019, le Miel ambré a illuminé merveilleusement les salons, la tendance vient de basculer d’un autre côté. Pour cette saison, les teintes phares seront plutôt intemporelles afin de suivre le rythme inconstant qu’imposent la nature et la météo.

Le blanc

Vous direz que la couleur blanche est universelle et fait peut-être cliché, mais ce n’est pas totalement vrai. Certes, elle est universelle et tout le monde l’aime, mais elle commence à se faire rare dans les décorations. Si vous êtes à court d’idée sur comment rendre un nouveau visage à votre chambre, c’est la teinte idéale. Matelas et murs peints sur ce ton vous sortiront de la cadence commune et donneront à votre chambre un aspect unique parmi vos amis. Avec un matelas-140×190 et une baie vitrée qui filtre parfaitement les rayons solaires, votre chambre sera un véritable chef-d’œuvre.

Lire également : Le surmatelas : les 3 principaux avantages

A voir aussi : Chambre à coucher : miser sur le confort et le douillet

Le gris neutre

Cette couleur masculine est toujours dans la cadence depuis plus de 5 ans. C’est l’une des couleurs intemporelles qui auront du mal à perdre leurs valeurs parce qu’elles sont acceptées sur toutes sortes de décorations. Que vous ayez des commodes en bois ou une armoire peinte en rouge, vous rejoignez toujours le style de cette coloration. Matelas blanc, de préférence matelas-140×190 donnera un aspect plutôt classe à votre chambre. Par contre, cette couleur ne s’adapte pas aux chambres des enfants. La chambre principale ou celle des invités peints sur ce ton conviendra mieux au message que fait passer le gris neutre.

A lire également : Décoration d'intérieur : 3 éléments à tenir en compte pour bien décorer son salon

Le jaune soleil

Croyez-le, le jaune dans votre chambre produit un résultat parfait. C’est une coloration qui donne une ambiance joviale à la chambre et vous plonge dans un état de gaieté constamment. L’effet unique recherché est bien ressorti, surtout lorsque le jaune occupe uniquement la partie du mur derrière le chevet. Avec une lampe de commode tamisée ou une veilleuse verte, vous êtes sûr de passer une belle nuit un soir de pleine lune. Mettez de l’ambiance en choisissant des cadres-photos en bois et des objets d’art en bois pour compléter la décoration.

Lire également : Literie : quel lit choisir pour la chambre à coucher ?

La violette

Les passionnés des histoires à l’eau de rose ou de la romance sont à l’honneur avec cette couleur. Le violet renvoie à une ambiance romantique, surtout en période d’hiver. C’est une couleur douce, légèrement assombrie pour rappeler les coups durs de l’amour qui s’accorde bien à une chambre de jeune adolescente. Pour continuer dans la même ambiance, une couette blanche avec des motifs de fleurs violets fera certainement l’affaire. Aussi, il est déconseillé de peindre les quatre côtés de la même manière, le thème risque de virer sur l’occultisme. Mélangez avec du rose pâle ou du gris neutre pour maintenir l’équilibre.

Le bleu neutre

Cette couleur froide s’adapte à toutes les saisons de l’année. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit la préférée des Français. La couleur bleue donne une ambiance sereine à la chambre et calme vraiment les nerfs. Après une journée de travail sans relâche, retrouvez votre chambre bleue, au ton océanique pour dormir de façon détendue. Pour ce qui est de la couleur exacte du bleu à choisir, à vous de voir ce qui vous apaisera mieux. Le bleu ciel légèrement foncé est lumineux de jour comme de nuit. Par contre, le bleu nuit s’assombrit une fois la nuit tombée et peut créer un sentiment de frayeur pour les âmes sensibles.

Le vert

Le ton vert, plutôt naturaliste fait partir des styles de coloration les mieux appréciés du moment. Pour les chambres d’enfant ou de jeunes adolescents, ce ton est l’idéal. C’est une coloration sobre qui passe presque inaperçue et ne fait pas du tout dans l’élégance sophistiquée. Les enfants pourront y coller leurs colorations à l’école ou les dessins qu’ils auront réalisés pour faire la décoration. Vous avez le libre choix entre le vert amande, le vert pâle, le vert sauge et le vert d’eau.

Le brun cachemire

Mettez de la classe dans votre décoration en optant pour cette couleur chic et tendance à la fois. Au cas où vous rêvez d’avoir une chambre qui joue entre le sophistiqué et la simplicité, vous ne trouverez pas mieux que cette couleur. Le brun cachemire est de la classe des couleurs rares que les hommes d’affaires préfèrent pour leurs chambres. Il rime avec des décorations de style sombre, telles que le noir, le marron ou même le gris. Un mur peint sur ce ton n’a pas besoin de plusieurs objets de décoration pour détruire le style. Un tableau simple et imposant ira plutôt bien avec un bouquet de fleurs sur la commode.

Le Miel ambré

Le Miel ambré demeure dans la course et n’est certainement pas prêt à finir avec ces moments de gloire. Tout comme le brun cachemire, cette couleur fait dans le style sophistiqué. La coloration de votre chambre a aussi un rôle sur votre état émotionnel. Pourquoi ne pas donc choisir une coloration sereine et classe ? Habillez votre mur avec une coloration qui vous fait vous sentir important. Ensuite, mettez de l’ambiance avec un matelas bleu et des fleurs rouges qui brisent le ton unique.

Enfin, n’oubliez pas que la manière de décorer joue également sur le résultat recherché. Choisissez donc des décorations adaptées à la couleur qui vous aura plu.

Comment bien choisir son plombier ?

Que ce soit pour une fuite d’eau, un problème de canalisation ou pour installer vos sanitaires, vous aurez besoin de recourir aux services d’un...

Nouveauté : le service de rangement de bois de chauffage partout en France

Un poêle ou une cheminée où dansent de belles flammes, il n'y a rien de plus agréable en hiver. Chaleureux et particulièrement convivial, ce...

Décoration intérieure : Quel design adopter pour un salon de coiffure ?

La décoration est le premier point de contact entre votre local et le client. Une décoration bien faite et agréable à la...

Comment moderniser son salon ?

Le salon est cette pièce de la maison où se rassemblent tous les membres de la famille pour partager des moments de...

Literie : quel lit choisir pour la chambre à coucher ?

Actuellement, les différents modèles et types de lits disponibles sur le marché rendent le choix du coucher une tâche ardue. Effectivement c'est difficile de...

Quels sont les avantages de l’installation d’un gazon synthétique ?

Le gazon synthétique constitue à n’en point douter une solution idéale au besoin de verdure de ceux à qui le temps fait...