Protéger son iPhone quand on est sur un chantier

Le secteur de la construction est en pleine expansion. Chaque jour, de nouveaux chantiers naissent et les intervenants dans ce secteur utilisent des objets connectés comme un iPhone ou une tablette pour mener à bien leurs travaux. Or, les risques encourus par ces outils sur un chantier sont encore plus élevés que lors d’une utilisation normale. Si vous travaillez dans le bâtiment et que vous êtes contraint de changer souvent de téléphone à cause de ces risques, lisez cet article ! Vous découvrirez les différents moyens de protéger son iPhone quand on est sur un chantier.

Choisir une bonne coque de protection pour iPhone

Se préoccuper du sort de votre téléphone peut vous empêcher de vous concentrer pleinement sur votre travail. Il faut donc l’agrémentez d’une coque de protection contre les chocs, l’humidité, la poussière ou autres saletés. Avec un bon étui, vous arrêtez de vous en soucier et vous vous focalisez exclusivement sur ce que vous avez à faire. Lorsque vous choisissez votre coque iPhone adaptée à un chantier, vous devez prendre en compte deux variables indispensables.

A lire en complément : Isolation : réaliser un doux manteau

A lire aussi : Isolation : réaliser un doux manteau

  • La première est de choisir justement la bonne protection. En effet, toutes les coques ne protègent pas votre téléphone de la même manière. Un étui fin avec seulement une seule couche n’est pas du tout fait pour votre smartphone si vous vous trouvez sur un chantier. Elle ne résistera pas à un impact avec un mur de béton. La meilleure solution est de trouver une protection avec plusieurs couches comme celle qui répond aux normes militaires en vigueur aux États-Unis. Ces étuis subissent plusieurs tests avant d’être mis sur le marché.
  • Deuxièmement, il ne suffit toutefois pas de choisir une coque qui offre une protection maximale. Elle doit également être facile à utiliser. Une protection est dite optimisée lorsqu’elle assure son rôle principal sans interférer sur l’utilisation du smartphone. Concrètement, la coque doit vous permettre d’accéder facilement à tous les boutons de votre iPhone.

Les coques d’iPhone adaptées sur un chantier

Pour la réalisation de votre travail, vous avez certainement besoin de votre iPhone ou d’un autre produit Apple, même si c’est juste pour communiquer avec vos collègues. Cependant, l’utiliser sur un chantier est risqué si on ne lui met pas de protection. Pour vous aider à trouver la coque adaptée à votre iPhone, nous vous proposons les protections qui conviennent à votre activité.

A lire en complément : Quelques astuces pour bien nettoyer votre garde-corps en verre

Les coques à l’allure sportive peuvent très bien faire l’affaire. Il y a la coque d’Urban Armor Gear qui répond parfaitement à cette description. Element Case est également une protection étanche qui résiste aussi bien à l’eau qu’aux chocs. Le Griffin aussi a une renommée internationale pour ses coques. Il a gagné cette notoriété, car ses coques ont été approuvées par l’armée militaire américaine. Il propose également d’autres coques de protections pour appareils Apple.

A découvrir également : Envie de rénover votre salle de bain ? Conseils et astuces

N’oubliez pas de prendre d’autres accessoires pour votre iPhone

Même si vous dotiez votre iPhone de la meilleure des coques au monde, cela ne vous autorise pas à être imprudent et à le laisser traîner n’importe comment dans votre poche. Là-dedans, il peut subir tous les dégâts. De plus, avec les bruits infernaux qu’il y a sur un chantier, vous pouvez ne pas l’entendre sonner lorsqu’on essaie de vous joindre, même si c’est urgent. Pour prévenir ce genre de problème, vous pouvez utiliser d’autres accessoires comme les coques avec une poignée au dos ou une bandoulière. De cette façon, vous l’aurez sur votre poignet, même en plein travail manuel. Vous ne risquez donc plus de rater une communication. L’avantage avec ces accessoires est que vous pouvez les enlever lorsque vous ne vous trouvez pas sur votre lieu de travail.

Pensez également à faire poser un verre trempé sur l’écran de votre iPhone, en complément de la coque de protection, pour éviter qu’il ne se raye, ou pire, qu’il ne se casse.

Quelles ont été les grandes tendances design de 2019 ?

Petit tour d’horizon des tendances design qui ont fait l’actualité en 2019. Topographie, mise...

Nouveauté : le service de rangement de bois de chauffage partout en France

Un poêle ou une cheminée où dansent de belles flammes, il n'y a rien de plus agréable en hiver. Chaleureux et particulièrement convivial, ce...

Home staging : 6 astuces pour relooker sa cuisine à petits prix

Vous prévoyez de relooker votre cuisine ? Se lancer dans la rénovation d’une cuisine est à la fois excitant et éprouvant pour...

Et si le confinement vous servait à revoir votre déco ?

Depuis quelques jours, vous êtes forcé de vivre à l’intérieur de votre logement à cause du confinement obligatoire. Il va donc falloir...

Comment décorer un appartement avec un petit budget ?

Le manque d'argent est souvent un frein à la décoration intérieure d'un appartement. Pourtant, il n'est pas nécessaire de disposer de ressources...

Trouver la bonne idée de clôture pour votre jardin : nos conseils

Étant synonyme de détente et de bon temps, vous devez bien aménager et entretenir cet espace pour qu’il soit agréable à regarder. Pour...