Louer un garde-meuble pendant la durée de vos travaux

Lors d’un déménagement ou d’une expatriation dans le cadre d’une mutation professionnelle, il se peut que l’on soit amené à louer un box de stockage afin d’entreposer nos biens pendant un certain temps.

A lire en complément : Réduire le bruit chez soi pour vivre plus paisiblement

A voir aussi : Comment choisir sa hotte aspirante ?

L’intérêt du garde-meuble

Les services de garde-meubles sont une solution pratique et flexible permettant aux professionnels (travailleurs, fonctionnaires et autres) de ranger et de conserver leurs affaires dans un endroit sûr. Bien évidemment, puisque la durée de location sera assez longue, il est important que l’espace de rangement soit bien adapté aux besoins de l’utilisateur. Si vous êtes à la recherche d’une solution longue durée, voici quelques informations qui vous seront sûrement d’une grande utilité.

A lire également : Envie de rénover votre salle de bain ? Conseils et astuces

Garde-meuble : quelle solution choisir pour une location longue durée ?

En scrutant les offres en ligne, vous remarquerez sûrement que les contrats de location de garde-meuble ne prévoient pas, dans la majorité des cas, de durée minimum et/ou maximum. Le fait est que les solutions proposées ont été conçues de manière que les utilisateurs puissent choisir la période de location qui leur convient. Dans certains cas, on a même la possibilité de négocier une durée indéterminée.

A lire également : Quelques astuces pour bien nettoyer votre garde-corps en verre

Quoi qu’il en soit, l’option la plus pratique, quand on prévoit de louer un espace de rangement pour une longue durée, sera toujours le self-stockage sur-mesure. Le self-stockage, rappelons-le, est une solution de stockage qui permet d’avoir à sa disposition un box individuel en libre accès. On a alors la possibilité d’y ranger ses affaires à tout moment. La durée du stockage est illimitée. Et dans le cas où une durée a été fixée, le prix sera modulé en fonction de celle-ci.

Si la durée de la période de mutation n’est pas encore précisée ou risque d’être évolutive, vous pourrez aussi opter pour un abonnement mensuel résiliable à tout moment. Les contrats de location d’une durée d’un mois renouvelable peuvent être une bonne alternative si vous ne prévoyez que d’entreposer vos biens pendant quelques semaines.

Qu’en est-il du prix ?

Les tarifs pour un service de garde-meubles longue durée peuvent largement varier d’un prestataire à l’autre. Certaines enseignes proposent des prix dégressifs ou préférentiels en fonction des besoins de leurs clients. D’autres suggèrent diverses formules d’abonnement pour une durée de stockage illimitée.

Dans tous les cas, si vous voulez bénéficier d’un bon tarif, le plus simple sera toujours de faire appel à une entreprise spécialisée. Qui plus est, dans le cas où vous êtes un fonctionnaire et que votre transfert implique des frais de mutation, cette dernière peut négocier des accords avec les différentes administrations en vue d’un éventuel remboursement partiel ou intégral des dépenses.

Il est important de rappeler que les tarifs peuvent également varier en fonction des caractéristiques et de la qualité du box. Un espace de stockage spacieux sera toujours plus cher qu’un petit garde-meuble. Et puis, il y a aussi les exigences en termes de sécurité et de propreté. Les locaux équipés de systèmes de protection modernes et de traitements anti-humidité et anti-rongeurs sont normalement plus onéreux, mais largement plus intéressants.

Comment moderniser son salon ?

Le salon est cette pièce de la maison où se rassemblent tous les membres de la famille pour partager des moments de...

Le surmatelas : les 3 principaux avantages

De nombreuses personnes continuent à dormir sur des lits trop fermes, trop mous ou trop chauds, car elles ne veulent pas acheter un matelas...

Envie de rénover votre salle de bain ? Conseils et astuces

Que cela soit suite à l’achat d’un nouvel appartement, d’une nouvelle maison ou simplement parce que votre salle de bain nécessite un sérieux rafraîchissement,...

Décoration d’intérieur : le DIY, un concept qui explose depuis le confinement

Durant le confinement, le DIY a suscité un véritable engouement en matière de décoration d'intérieur. Effectivement, de nombreux Français ont mis la...

Combien coûte une baie vitrée 3 vantaux ?

Les baies vitrées se sont largement développées ces dernières années, et elles peuvent avoir différents formats pour s’adapter à différents styles : pour l’ouverture...

Travaux aménagement bureau : comment avoir un espace de travail fonctionnel ?

La plupart des gens passent le plus clair de leur temps au bureau. C’est pourquoi cet endroit doit être bien aménagé. Il...