Qu’est-ce qu’une moulure en polyuréthane ?

Opter pour une moulure en polyuréthane, posée sur votre plafond, est une excellente idée pour embellir la décoration de votre intérieur. En effet, il est important de prendre soin de tout ce qui concerne votre foyer, allant de l’extérieur jusqu’à l’intérieur. Vous l’aurez d’ailleurs compris, même en matière de plafond, il y a différents travaux à effectuer. Parmi ces derniers, se trouve la pose de moulure en polyuréthane. Celle-ci est d’ailleurs devenue très tendance et présente un grand nombre d’avantages.

Ce qu’il faut savoir sur les moulures en polyuréthane

Une moulure polyuréthane est une manière moderne d’embellir le plafond des pièces de votre maison, sans les styles clinquants de mauvais goût, pour apporter de l’élégance et de l’originalité à votre intérieur. Il s’agit d’un élément de forme allongée, en saillie et en creux, afin de pouvoir offrir un ornement stylé au nu d’une surface de votre pièce.

Les moulures se déclinent par ailleurs sous différents styles, pour s’accorder parfaitement à votre décoration ou à votre porte d’entrée, quel que soit leur type. Elles sont très fonctionnelles, ornementales et peuvent être de différentes formes. Il existe notamment les formes simples ou sculptées avec des motifs.

Outre le polyuréthane, les matières peuvent aussi varier, à savoir : le bois, le plâtre ainsi que le polystyrène. De quoi rendre votre intérieur plus chic et unique comparé aux autres. Vous pouvez même choisir l’ambiance adaptée, sans exagérer avec cette touche bien distinguée. Il est à noter que les moulures ou corniches de plafond présentent de nombreux avantages, bien qu’elles soient assez onéreuses. Il faut dire que le chic a du prix !

Les avantages des moulures en polyuréthane

La moulure polyuréthane joue un rôle bien précis dans l’aspect esthétique de la décoration de votre intérieur. Elle offre, en effet, cette touche originale, unique et fascinante en termes de style ou de design. Les moulures sont d’ailleurs adaptées à tous les types d’habitations et illuminent d’une manière spectaculaire votre plafond. Elles ont aussi l’avantage de vous permettre de couvrir les jonctions entre mur et plafond, les fils électriques et même les dominos de séparation.

Qu’elles soient en saillie, en ligne ou en creux, ces moulures se posent parfaitement en angle de mur, de plafond ou sur les portes. Elles sont spécialement conçues pour être adaptées et durables, afin d’éviter les risques de circuits. Elles sont faciles à poser et vous pouvez les installer vous-même, sans aucune difficulté. D’autant plus que leur entretien est très simple, car un seul coup de chiffon peut suffire à les dépoussiérer. Elles sont même faciles à décoller du mur, lors de vos rénovations électriques, sans causer de dégâts et sont réutilisables.

Comment poser une moulure en polyuréthane ?

La pose d’une moulure polyuréthane est relativement facile, mais le temps d’installation varie tout de même, en fonction de votre niveau de bricolage. Elle se pose simplement grâce à une colle bâtiment, en l’alignant avec toutes les moulures, sur une ligne continue. Aux angles, elles se joignent généralement à 45°. Découpez-les avec une scie, garnissez les raccords avec la même colle et essuyez immédiatement les excédents avec une éponge humide. Laissez ensuite sécher.

Comblez maintenant les espaces entre les moulures et le plafond avec un enduit de lissage et laissez de nouveau sécher. Puis, poncez les corniches avec des tampons abrasifs à grain moyen ou du papier de verre collé sur un support en bois. Éliminez les bavures de colle avec une éponge humide et débarrassez-vous des traits de poudre bleue.

Comment bien choisir son plombier ?

Que ce soit pour une fuite d’eau, un problème de canalisation ou pour installer vos sanitaires, vous aurez besoin de recourir aux services d’un...

Tendance équipement : Nouvelles chaleurs

Profitant des progrès considérables réalisés dans le domaine du chauffage, les fabricants ont développé de nouveaux produits assurant un confort thermique optimal tout en...

Quels sont les prêts qui permettent de financer les travaux extérieurs ?

L'embellissement de leur logement est un des nombreux projets des propriétaires. Que ce soit l'aménagement d'une nouvelle piscine, d'un abri de jardin, d'une clôture...

Sans quels accessoires est-il impossible d’imaginer un bureau moderne ?

Magazines, affiches, vases, agendas, corbeilles à papier, horloges de bureau, blocs-notes et agendas sont tous utilisés comme accessoires de bureau. Certains organisent le flux...

Traiter les murs abimés : quelles solutions ?

Votre mur est abimé ? Il affiche des petites fissures ? Sa surface n’est pas plane ? Vous avez du mal à...

Décoration d’intérieur : 3 éléments à tenir en compte pour bien décorer son salon

Vous passez une bonne partie de votre temps dans le salon. Véritable cœur de votre habitation, cette pièce a de nombreuses fonctions....