Décoration intérieure : le vintage, la tendance phare de 2021

Pour cette nouvelle année 2021, c’est bel est bien le vintage qui s’invite dans nos intérieurs pour « pimper » notre décoration. Effectivement, que ce soit dans le milieu de la mode ou de la décoration, le vintage a plus que jamais le vent en poupe. Zoom sur la tendance phare de 2021.

Le vintage se réinvente et s’invite dans nos intérieurs

Voici la preuve que les tendances ne sont pas un éternel recommencement. Effectivement, pour cette nouvelle année 2021, c’est le style vintage qui revient en force et qui s’invite dans nos intérieurs. Le vintage semble, plus que jamais, séduire et le charme de l’ancien a le vent en poupe.

A lire aussi : Chambre à coucher : miser sur le confort et le douillet

Lire également : Décoration : créer un renfoncement de cloison ou une niche murale pour créer un espace cosy

Parallèlement à cette tendance, c’est la seconde main qui s’invite dans la décoration d’intérieur. Cela est alors en totale cohérence avec le vintage dans la mesure où les objets de seconde main viennent créer un style ultra-vintage.

A lire aussi : Sans quels accessoires est-il impossible d'imaginer un bureau moderne ?

Les valeurs sures du style vintage

Pour adopter le style vintage chez vous, il est important de connaître les valeurs sûres et incontournables de ce style emblématique. En effet, pour l’adopter, nul besoin de transformer l’intégralité de votre intérieur.

A voir aussi : Pourquoi installer un rideau phonique dans sa maison ?

Il vous suffira de miser sur des détails qui s’avéreront être des pièces fortes pour faire ressortir l’aspect vintage. Que ce soit le mobilier, les objets décoratifs, les sols ou les murs, une multitude de possibilités s’offre à vous.

Un sol à l’allure vintage

Afin de rendre votre décoration d’intérieur ultra-tendance et adopter le style vintage, les parquets sont le revêtement de sol incontournable. Effectivement, le parquet est synonyme d’authenticité et de retour à l’ancien pour une pièce chaleureuse grâce à l’inéluctable charme de l’ancien.

Vous pourrez également opter pour le vinyle qui offre de nombreuses possibilités et qui vous permet de laisser parler votre imagination. En effet, ce revêtement se décline sous une multitude de formes. Il est donc possible d’opter pour un vinyle graphique ou au style très rétro.

Les murs et la peinture

En ce qui concerne les murs, on mise sur des peintures aux couleurs vintages comme le vert canard, l’orange ou encore le jaune moutarde. Cette fois encore, vous pourriez opter pour un papier peint graphique pour une véritable touche rétro.

Le mobilier et les objets décoratifs

Si vous ne souhaitez pas entreprendre de travaux spécifiques, vous pourrez également miser sur le mobilier ainsi que sur les objets décoratifs. Pour ce faire, optez pour des pièces fortes qui apporteront une véritable touche vintage chez vous. Également, rien de tel que de customiser un ancien meuble ou un ancien objet pour préserver son aspect vintage tout en lui redonnant un coup de modernité.

Tendance équipement : Nouvelles chaleurs

Profitant des progrès considérables réalisés dans le domaine du chauffage, les fabricants ont développé de nouveaux produits assurant un confort thermique optimal tout en...

Pourquoi faire appel à un installateur de store dans le 77 ?

Les stores présentent de nombreux atouts pour votre intérieur. En plus de constituer un objet de décoration incontournable, ils assurent une fonction pour tamiser...

Lit bébé : miser sur la sécurité et la qualité

Star des articles de puéricultures, le berceau est un must pour tous les parents modernes. C’est un mobilier qui sert dans l’habillement de la...

Chauffage extérieur : pourquoi investir dans un parasol chauffant ?

Même à l’approche de l’hiver, il est tout à fait possible de profiter encore de votre terrasse en optant pour un parasol chauffant. Il...

Literie : quel lit choisir pour la chambre à coucher ?

Actuellement, les différents modèles et types de lits disponibles sur le marché rendent le choix du coucher une tâche ardue. Effectivement c'est difficile de...

Bien s’y prendre pour le déménagement d’objets lourds

Entre armoire, buffet en bois massif, piano à queue, table de billard, œuvre d’art, etc. Déménager et surtout, transporter des objets volumineux...