L’arche de jardin est le complément parfait pour transformer votre jardin en roseraie, lui donner plus de personnalité, ou simplement pour attirer l’attention sur un bel assortiment de fleurs ou de plantes grimpantes. Cet ornement d’extérieur apporte du charme et met en valeur votre jardin de fleurs grâce à son côté rustique. Il existe de nombreuses façons de placer une arche dans votre jardin, que ce soit pour mettre en valeur un potager, fournir une passerelle vers une allée, embellir une pelouse ou orner un portail.
Pourquoi construire une arche dans votre jardin ?
Les arches de jardin donnent de la personnalité à n’importe quel espace en tant qu’éléments esthétiques à part entière. Il existe différents types d’arcs, notamment les arcs en arceaux, les tonnelles et les arches en kiosques. Outre leur beauté incontestable, ils servent de supports aux plantes et aux fleurs grimpantes, c’est pourquoi nous les apprécions. Pour en savoir plus, visitez ce site. Ils mettent en valeur le feuillage luxuriant et ornent élégamment l’arche. L’arceau est donc la réponse idéale si vous avez toujours voulu avoir de beaux rosiers grimpants dans votre jardin.
A découvrir également : 3 façons de profiter de votre jardin avec du gazon synthétique
Où faut-il installer une arche de jardin ?
L’installation d’arches de jardin n’est pas vraiment soumise à des règles. Aussi bien au centre d’une pelouse qui pousse en hauteur que contre un mur fleuri, elles auront fière allure avec plus de design. Elles seront toutefois très belles dans des endroits spécifiques du jardin. Une arche, par exemple, embellira une partie d’un jardin peu fleuri. Lorsqu’elles sont placées devant un portail, en particulier un portail en fer, elles ajoutent également beaucoup d’attrait. Les arches de jardin peuvent également être utilisées pour diviser le jardin en deux parties ou pour créer un chemin traversant le jardin vers un autre endroit. Elles seront particulièrement belles si vous avez un grand jardin avec des allées.
A lire également : La pompe dans un bassin a-t-elle un vrai rôle ?