Le surmatelas : les 3 principaux avantages

De nombreuses personnes continuent à dormir sur des lits trop fermes, trop mous ou trop chauds, car elles ne veulent pas acheter un matelas tout neuf. Mais sachez que vous pouvez commencer à dormir plus confortablement en utilisant un surmatelas. Les avantages du surmatelas sont nombreux et vous constaterez un grand changement dans la qualité de votre sommeil dès que vous en essayez un.

Lire également : Lit bébé : miser sur la sécurité et la qualité

Lire également : Décoration : créer un renfoncement de cloison ou une niche murale pour créer un espace cosy

Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

La plupart des matelas ont une durée de vie de 7 à 10 ans. Par conséquent, si la raison de votre inconfort est affaissée en raison de l’âge, vous voudrez peut-être acheter une nouvelle. Mais si votre matelas se situe toujours dans cette fourchette de 10 ans, vous pouvez certainement profiter des avantages du surmatelas. La meilleure chose à propos des surmatelas est qu’ils améliorent le lit que vous avez déjà.

A lire en complément : Bureau et déco : quel modèle pour ne pas faire tâche dans la déco ?

Les matelas peuvent abriter beaucoup de saletés. Si vous avez été malade au lit ou même transpiré au lit, les bactéries traversent vos draps et s’installent dans votre matelas. Un surmatelas résistant à l’humidité, antibactérien et hypoallergénique peut protéger votre matelas et réduire les symptômes d’allergie et d’asthme souvent causés par l’inhalation de moisissures et d’autres micro-organismes nuisibles au lit.

A découvrir également : Tout sur le store bateau aspect lin

Bien que votre matelas en mousse à mémoire ait été confortable au début, vous vous êtes probablement déjà rendu compte qu’il retenait la chaleur corporelle.

Les meilleurs surmatelas sont faits de laine respirante qui évacue l’humidité du corps et sont recouverts d’un gel rafraîchissant qui vous empêche de faire si chaud. L’un des principaux avantages d’un surmatelas est qu’il peut transformer un lit trop ferme en un véritable bonheur. Vous pouvez avoir l’impression de dormir sur un lit tout neuf sans avoir à dépenser des milliers de dollars.

Est-ce que les surmatelas soulagent les maux de dos ?

Absolument. Dormir sur un matelas trop ferme exerce une pression excessive sur le dos et provoque des douleurs. Étant donné que votre colonne vertébrale a une courbure naturelle, le meilleur moyen de réduire la pression est de lui permettre de tomber dans un alignement neutre.

Un surmatelas peut soulager les maux de dos en offrant un amortissement de la pression au niveau des hanches et des épaules tout en fournissant un soutien suffisant pour que le corps ne s’affaisse pas. Les surmatelas sont disponibles en différentes tailles, il est donc facile de trouver celui qui s’ajuste parfaitement à votre lit.

D’autres particularités d’un bon surmatelas

En ligne, sur somnea.fr, il existe des surmatelas en laine soyeux, respirants et hypoallergéniques. Certains sont dotés de mousse rafraîchissante et de gel antibactérien pour que vous puissiez dormir très bien la nuit. Le surmatelas existe également en différentes couleurs et textures.

Vous pouvez en choisir en fonction de la décoration de votre chambre à coucher ou en fonction de la couleur de votre parure de lit. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les plus spontanés peuvent choisir des surmatelas fleuris et les avant-gardistes opteront pour un surmatelas de couleur unie.

Un récupérateur d’eau de pluie design et décoratif

L’eau est une ressource rare, c’est donc une denrée précieuse qui doit être utilisée avec un souci de préservation qui bannit tout gaspillage. Pour...

Comment faire un potager dans un appartement ?

Créer un potager dans son appartement est une idée plutôt originale qui fait rêver de nombreuses personnes de nos jours. Mais, vous pouvez...

Pourquoi faire appel à un installateur de store dans le 77 ?

Les stores présentent de nombreux atouts pour votre intérieur. En plus de constituer un objet de décoration incontournable, ils assurent une fonction pour tamiser...

Cuisiner à l’extérieur : un feu sur la terrasse

Pour prolonger vos séjours en terrasse jusqu’au cœur de l’automne, installez une cheminée ou un brasero conçus pour l’extérieur. Une terrasse au coin du feu Le...

Aménagement et rénovation d’intérieur : comment trouver un bon prêt travaux ?

Lorsque l'on acquiert un nouveau logement, que ce soit suite à un achat ou à une nouvelle location, on pense à l'aménager ou le...

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son hamac

Comme un lit, il faut choisir un hamac par sa largeur. Un hamac pour 1 ou 2 personnes ne veut rien dire. De...