Un matelas design pour donner du style à votre chambre

L’importance du matelas pour la santé physique

Une bonne literie est synonyme d’un bon confort de sommeil. En effet, le matelas représente le meilleur ami de l’Homme puisque ce dernier va y passer plus de 25 ans de sa vie (avec une moyenne de 8h par jour et de 80 ans de vie). Il est alors fortement recommandé si ce n’est obligatoire de choisir le bon matelas pour effectuer ses nuits de sommeil.
Le matelas joue un rôle primordial pour la colonne vertébrale puisque celui-ci l’a soutien et permet de décontracter les muscles du dos durant le sommeil. En effet, il permet de répartir le poids du corps idéalement.
Outre la santé physique qu’il fait perdurer, un bon matelas est également un excellent antidépresseur.

Les différentes technologies de matelas

Plusieurs technologies de matelas existent aujourd’hui. On peut citer par exemple le matelas à mousse qui dispose d’une élasticité importante pour s’adapter à la morphologie de la personne. Nous avons également le matelas à ressort idéal pour les personnes sensibles aux mouvements, et notamment les couples. En effet un individu réalise près de 40 mouvements par nuit de sommeil effectuée. De ce fait, cela peut vite devenir un insupportable pour le partenaire. Les ressorts viennent en ce sens d’absorber les mouvements du partenaire pour que le conjoint ne ressente absolument rien. Enfin nous avons également le matelas latex qui lui bénéficient d’un système d’aération important ce qui améliorent votre confort de sommeil. Grâce à sa forte densité, celui-ci dispose par ailleurs de la plus grande durée de vie.
Ainsi, pour faire votre choix il est important de prendre en considération votre morphologie (en votre poids et votre taille notamment). En effet plus ces facteurs seront croissant et plus la densité de fermeté d’un matelas devra l’être également afin d’éviter l’effet d’enfoncement.
Aussi, votre manière de dormir influera sur votre choix de matelas. En effet, selon que vous préférez dormir sur le dos, sur le ventre ou même en position latérale le choix du matelas sera différent. Par exemple, celui qui préfère dormir en position latérale répartira tout son poids sur une faible surface. De ce fait, si le matelas choisi dispose d’une faible densité, Cela pourrait être une mauvaise solution pour lui puisque celui-ci s’enfoncera avec le temps.
Bien entendu, le choix du matelas repose non seulement sur sa technologie son confort et sa qualité mais également sur son design novateur. Les fabricants l’ont très bien compris en additionnant les 2 caractéristiques dans leurs offres.

A lire aussi : Pourquoi installer un rideau phonique dans sa maison ?

A voir aussi : Comment réussir la décoration de vos pièces avec les stickers muraux ?

Le matelas novateur de chez Emma

Les fabricants ne cessent d’innover pour toujours se rapprocher du concept de matelas idéal pour les consommateurs. Vous trouverez par exemple le matelas mémoire de forme de chez Emma. Ce dernier dispose de plusieurs couches qui vont parfaitement se marier à la morphologie de votre corps. La première couche repose sur 17 centimètres d’épaisseur. Elle constitue le pilier du votre matelas. La 2nde couche, épaisse de 4 centimètres constitue la couche à mémoire de forme du matelas. Enfin, la dernière couche épaisse également de 4 centimètres représente la couche de confort.
Par conséquent ce matelas offre un confort parfait et s’adaptent à tous les gabarits. Aussi, le matelas dispose de 5 zones de soutien permettant de soulager les muscles du dos. Sa mousse spéciale viscoélastique est relativement résistante aux variations de température ce qui lui confère une excellente durée de vie. C’est pourquoi le fabricant garantit ce matelas sur 10 ans.

Lire également : Une ouverture sur l’extérieur grâce au volet roulant

Grâce à son design novateur, ce dernier rencontre un succès certain. Il a également été élu produit de l’année en 2019 par l’association UFC Que Choisir. Vous pourrez également trouver un avis sur le matelas à mémoire de forme Emma.
Vous l’aurez compris, le choix d’une bonne literie est essentiel pour chacun d’entre nous. En plus de son confort, son design est très important puisqu’il fait partie intégrante de la décoration d’une chambre à coucher. De ce fait les fabricants ont combiné les 2 pour apporter satisfaction au client. Certains fabricants tels qu’Emma reposent leur savoir sur la technologie du matelas. D’autres sur la qualité de fabrication en elle-même (avec le gage de qualité made in France). Enfin de nouvelles technologies électroniques sont récemment apparues avec les matelas connectés. Ce dernier dispose d’une balise connectée à un bracelet pour analyser votre sommeil et vous apporter des conseils pour améliorer votre confort de sommeil.

A lire en complément : Une ouverture sur l’extérieur grâce au volet roulant

Le surmatelas : les 3 principaux avantages

De nombreuses personnes continuent à dormir sur des lits trop fermes, trop mous ou trop chauds, car elles ne veulent pas acheter un matelas...

Design d’hôtel de luxe à découvrir grâce à Staycation

Étant sur Paris depuis plusieurs années, l’idée d’organiser un week-end (re)découverte de Paris était dans mes projets. Prendre un hôtel et être...

Décoration intérieure : le vintage, la tendance phare de 2021

Pour cette nouvelle année 2021, c'est bel est bien le vintage qui s'invite dans nos intérieurs pour « pimper » notre décoration....

Comment personnaliser ses objets déco en utilisant des feutres ou des marqueurs ?

Autrefois méconnue du public, la customisation est aujourd’hui poussée à un haut niveau. Il s’agit en effet d’une solution efficace pour ajouter...

Les couleurs tendances pour repeindre les murs de votre chambre

À chaque saison, s'adapte une couleur pour la décoration d’intérieur. Si en 2019, le Miel ambré a illuminé merveilleusement les salons, la...

Harman Kardon Aura Studio 2 : Doit-on faire le choix du design plutôt que...

Avec ce test d'une enceinte Bluetooth destinée à vous permettre de diffuser de la musique dans les différentes pièces de la maison,...