Tendance équipement : Nouvelles chaleurs

Profitant des progrès considérables réalisés dans le domaine du chauffage, les fabricants ont développé de nouveaux produits assurant un confort thermique optimal tout en réduisant les consommations énergétiques. Autre bonne surprise: les radiateurs sont de plus en plus beaux!

Une chaleur douce

Rentrer un soir d’hiver et se laisser envelopper par la chaleur douce et homogène qui règne chez soi… C’est ce que propose le radiateur connecté Bolero. Avec sa façade chauffante, la température monte en un clin d’œil et se maintient longtemps grâce à l’inertie de son corps de chauffe en fonte. (Sauter).

L’un des sélectionnés du concours « Inventer le radiateur de demain» organisé par la marque Atlantic. En hiver, ce radiateur «nouvelle génération» nommé «Poikilo» accumule la chaleur des rayons du soleil. En été, il restitue la fraîcheur emmagasinée le soir. La partie textile accompagne l’utilisateur partout où il souhaite créer une zone de confort: sur un canapé il devient un cocon englobant, au sol, il irradie une large zone.

Rift est un radiateur modulaire et à élé- ments, conçu pour satisfaire les exigences de personnalisation du concepteur: il est constitué de modules en aluminium extrudé qui peuvent être disposés horizontalement ou verticalement, alignés, désalignés ou inversés pour former des compositions sculpturales, symétriques et asymé- triques. La polyvalence est ultérieurement mise en valeur par la ligne d’accessoires qui comprend étagères — qui rendent le radiateur parfait pour les zones living et nuit — et éléments porte-serviettes, idéals pour la salle de bain. (Tubes)

Piloter son chauffage pour mieux maîtriser sa consommation

Les appareils «connectés» communiquent et interagissent avec leur environnement pour adapter leur comportement et ainsi permettre des économies d’énergie et donc l’allégement de la facture d’électricité.

Ces appareils connectés embarquent en général quatre types de fonctionnalités: contrôle à distance, communication, détection de présence ou de fenêtre ouverte et apprentissage. Les appareils équipés de systèmes de détection de présence et d’ouverture de fenêtre sont capables d’ajuster leur mode de fonctionnement et leur consommation en fonction de l’occupation réelle du logement et de l’activité de ses occupants. Ils peuvent ainsi s’adapter en cas de présence ou d’absence non prévues dans leurs cycles de chauffe. Ainsi, si les appareils ont été programmés pour chauffer au retour des occupants mais que ces derniers reviennent plus tôt que prévu, ils se mettront en marche automatiquement.

Leave a Reply