Nouveauté : le service de rangement de bois de chauffage partout en France

Un poêle ou une cheminée où dansent de belles flammes, il n’y a rien de plus agréable en hiver. Chaleureux et particulièrement convivial, ce mode de chauffage présente toutefois un seul inconvénient, celui du rangement des bûches juste après la livraison.

Une tâche parfois contraignante à laquelle lemarchedubois.com a trouvé une parade en proposant désormais la possibilité de faire ranger et empiler vos stères de bois.

La corvée du rangement des bûches livrées

Bien des Français utilisent le bois comme source d’énergie secondaire pour chauffer leur habitation. Il faut dire qu’en plus d’être une ressource renouvelable, allumer un feu dans le foyer fermé de sa cheminée ou dans son poêle à bois contribue à l’ambiance douillette de sa maison. Et pour ne rien gâcher, se chauffer de cette manière est bien plus économique que le tout électrique de bien des maisons contemporaines et bien moins polluant que le fuel.

Seule petite ombre au tableau, la nécessité de gérer le combustible en lui-même. Bien évidemment, désormais, il n’est plus nécessaire d’aller en forêt effectuer un prélèvement pour ensuite tronçonner le tronc et enfin fendre le bois. Pour autant, il reste toujours la corvée parfois fastidieuse du rangement des bûches.

En effet, lorsque vous faites appel à un professionnel de la filière bois, celui-ci se charge de livrer à votre domicile, le type de bois (châtaignier, charme, hêtre, frêne, orme, chêne, robinier, bouleau, etc) que vous désirez, dans la longueur souhaitée (25 cm, 33 cm ou 50 cm), à l’heure qui vous arrange le plus. Mais le jour de la livraison venue, celui-ci déverse vos stères de bois en vrac. Il vous reste un tas de bûches à entreposer rapidement et du mieux possible pour les protéger de l’humidité dans un minimum d’espace.

Un « jobeur » pour prendre en charge le rangement de votre bois

Il y a des moments dans la vie où il devient plus compliqué de gérer cette tache : en cas de maladie par exemple, quand on prend de l’âge, quand on a un travail prenant ou tout simplement quand on a d’autres priorités comme celle d’être présent pour ses enfants.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains consommateurs n’ont d’autres alternatives que de se tourner vers d’autres sources d’énergie dont le prix flambe comme le fioul ou l’électricité.

Faire ranger son bois partout en France

Présent sur le marché depuis une décennie et conscient que les Français aspirent à toujours plus de services de qualité, lemarchedubois.com a décidé de lancer le premier service de rangement de bois de chauffage à l’échelon national.
Certes, ce portail n’a pas la prétention d’avoir inventé ce service, car on le trouvait parfois très localement. En revanche, il peut se targuer d’être le premier à le proposer à l’échelle de la métropole, qui plus est pour un coût faible.

Totalement facultatif, ce service permet donc à tout un chacun de faire appel à un « jobeur » par l’entremise de YoupiJob avec lequel lemarchedubois.com a noué un partenariat privilégié. Pour cela, il suffit simplement de fournir quelques indications parmi lesquelles vos coordonnées, le volume à ranger et s’il y a besoin ou non d’une brouette pour effectuer cette tâche.
La plateforme de jobbing vous met alors en relation avec plusieurs « jobeurs ». Il ne vous reste plus qu’à choisir la personne qui sera en charge du rangement du bois récemment livré.

Un service abordable pour le plus grand nombre

Bien évidemment, faire appel à ce service n’est nullement gratuit. Toutefois, il reste peu onéreux – à partir de 19 euros seulement – et donc abordable pour tous. Le tarif est évidemment fonction de la quantité de bois et du lieu de stockage. Il est en effet aisé de comprendre qu’il ne faut pas le même temps pour le rangement d’une stère de bois que pour dix.

Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que son coût peut être divisé par deux. Comment ? Grâce à la certification « Services à la personne » de YoupiJob. De fait, vous pouvez profiter d’une fiscalité avantageuse vous permettant de déduire 50% de vos dépenses liées à ce service sur votre feuille d’impôts. Soulignons par ailleurs que cet avantage n’est pas remis en cause par le prélèvement à la source, le Ministère des Finances ayant confirmé son maintien courant septembre.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.