Entretien cuir : comment nettoyer un canapé en cuir noir ?

Le canapé en cuir noir illumine une pièce par sa beauté. Or l’entretien du cuir noir nécessite de suivre quelques règles précises. Lorsqu’un canapé en cuir noir est bien entretenu, passer des heures dessus n’est plus un problème. L’objet de cet article est d’expliquer comment bien le nettoyer.

1. Les gestes d’entretien à effectuer régulièrement

Il est nécessaire dépoussiérer régulièrement le canapé en cuir noir. Pour cela, le mieux est d’utiliser une peau de chamois préalablement humidifiée. Afin d’obtenir un bon résultat, le secret est de nettoyer le canapé en douceur. Il ne faut pas trop appuyer sur la peau de chamois.
Il est aussi recommandé de nettoyer le canapé avec une crème d’entretien une fois par moi. Il faudra l’appliquer sur un chiffon doux et effectuer les mouvements lentement.

2. Les gestes d’entretien ponctuels

En plus de ce nettoyage régulier, il faudra nourrir le cuir noir. Cela est vital pour de nombreux canapés en cuir noir ; il est conseillé de voir les canapés en cuir de Tousalon. Ces crèmes ont la faculté de protéger le cuir contre les agressions extérieures.

Cela consiste à avoir recours à un shampoing spécial pour le cuir qui a pour fonction de nettoyer le cuir en profondeur. Ces shampoings se trouvent facilement dans le commerce. Il faudra appliquer le shampoing sur une éponge puis effectuer des mouvements circulaires sur toute la surface du canapé en cuir noir. Il ne faut surtout pas frotter le cuir avec l’éponge mais la passer en douceur.
Afin de conserver la souplesse du cuir, une astuce consiste à utiliser du savon de Marseille. Pour cela, il faudra tremper un chiffon dans de l’eau au préalable. Ensuite, il suffira de frotter ce chiffon au savon de Marseille. Il restera alors à nettoyer toute la surface du canapé, toujours en douceur.

3. Les gestes rapides en cas de tâches ponctuelles

Lorsqu’une tâche est visible sur le canapé en cuir, il existe une astuce efficace. Cela consiste à prendre du lait démaquillant ou du lait corporel pour les bébés puis à en imbiber un coton. Il suffira alors de nettoyer délicatement la surface du canapé en cuir noir.

Toutefois, en cas de tâches causées par du vernis ou des cigarettes, il faudra contacter un spécialiste du cuir. Il indiquera ce qui conviendra le mieux pour ces situations spécifiques.

3. Les gestes à éviter

Afin d’entretenir un canapé en cuir noir, certains gestes sont impérativement à éviter. Il faut ainsi veiller à ce que le canapé ne soit pas en pleine exposition du soleil. Cela pourrait avoir des conséquences négatives sur la surface du cuir. Pour la même raison, il faudra éviter d’exposer le canapé près d’une source de chaleur.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.