Combien coûte une baie vitrée 3 vantaux ?

Les baies vitrées se sont largement développées ces dernières années, et elles peuvent avoir différents formats pour s’adapter à différents styles : pour l’ouverture d’un salon sur une terrasse ou un jardin, pour accéder à un balcon dans un appartement… L’idée est d’apporter un maximum de lumière à l’intérieur d’une pièce, tout en ayant une porte coulissante moderne avec une bonne isolation thermique.

Quel est le modèle le plus répandu ?

Le modèle le plus répandu des baies vitrées est celui à 2 vantaux, c’est-à-dire avec 2 panneaux coulissants. Toutefois, en fonction de l’espace disponible il est tout à fait possible d’avoir plus de panneaux et ainsi avoir une baie vitrée à 3 ou 4 vantaux !Plusieurs configurations sont possibles et libres à vous de choisir ce qui vous convient le mieux : le sens d’ouverture, des vantaux coulissants ou à galandage, etc.

Le prix d’une baie vitrée dépend de plusieurs facteurs comme :

  • Le matériau du cadre : en bois, en PVC ou en aluminium
  • Les dimensions
  • Le type de vitrage (simple, double, anti-UV)
  • Le type d’ouverture.

Les facteurs influant sur le prix

Le bois est un matériau noble, qui est un très bon isolant thermique. Toutefois, il est aussi plus coûteux et nécessite d’être entretenu pour ne pas s’altérer. Si vous avez un beau petit chalet en montagne, les baies vitrées en bois y auront toute leur place ! Par contre, si votre habitation a un style très moderne, le PVC ou l’aluminium sont à privilégier.

L’aluminium est relativement coûteux, mais également solide et facile à entretenir. Il est léger et donc plus facile à manipuler et à poser. Sachez quand même que si vous habitez dans un environnement salin, l’aluminium peut être sujet à l’oxydation. Le PVC a lui l’avantage d’être moins cher et d’être déclinable en de nombreuses couleurs et il peut donc parfaitement s’adapter à votre intérieur.

En ce qui concerne le vitrage, il est très courant d’opter pour du double-vitrage, surtout pour les installations citadines. Un critère important doit aussi être considéré, il s’agit de la rupture des ponts thermiques, qui déterminera l’efficacité de l’isolation de la baie vitrée.

Alors quel prix pour une baie vitrée à 3 vantaux ?

Voici quelques éléments de réponses issus du site Bricolea qui a réalisé un comparatif de prix. En fonction de la largeur des vantaux, vous pourrez trouver une baie vitrée à 3 vantaux en aluminium entre 2000 et 2800 euros. Ces prix s’appliquent pour des largeurs standard qui sont facilement trouvables sur le marché. Pour une baie vitrée 3 vantaux fabriquée sur-mesure, il faudra compter au moins 30 % de plus sur le budget.

Pour un modèle de baie vitrée en PVC, il est possible d’en trouver à partir de 700 euros, et généralement un budget maximum de 1000 euros est suffisant. Pour la baie vitrée en bois, il faut prendre en considération la qualité et l’essence du bois utilisé. Selon l’épaisseur et l’essence du bois, il faudra compter entre 1200 et 1500 euros.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.