Home staging : 6 astuces pour relooker sa cuisine à petits prix

Vous prévoyez de relooker votre cuisine ? Se lancer dans la rénovation d’une cuisine est à la fois excitant et éprouvant pour les nerfs. Pourtant il existe de très nombreux conseils à appliquer vous permettant d’obtenir la cuisine de vos rêves avec un budget minimum. Dans cet article, vous allez retrouver 6 idées pour relooker entièrement votre cuisine.

Mettre au goût du jour vos meubles de cuisine.

Les meubles rustiques étaient très à la mode au milieu des années 80, aujourd’hui les matériaux utilisés sont beaucoup plus sobres et davantage élégants.

Lire également : Décoration : créer un renfoncement de cloison ou une niche murale pour créer un espace cosy

A lire également : Le surmatelas : les 3 principaux avantages

Pas besoin de changer l’ensemble de ses meubles pour obtenir une cuisine moderne, en utilisant une peinture spéciale pour les meubles, finit le côté ancien et place au moderne.

A découvrir également : Un matelas design pour donner du style à votre chambre

N’hésitez pas non plus à changer les portes de placards, disponibles en dimension standard dans de nombreuses enseignes de bricolage ou d’ameublement, elles apporteront un design moderne et épuré.

A lire aussi : Décoration intérieure : Quel design adopter pour un salon de coiffure ?

Si votre budget est vraiment serré, conservez les portes de vos meubles de cuisine et changez uniquement les poignées, l’élément peut paraître anodin mais l’impact sera bel et bien réel.

En inox, en céramique ou en granite, l’évier est un autre élément important de votre cuisine. Aussi bien fonctionnel qu’élégant, il se doit d’être en adéquation avec la touche moderne que vous souhaitez apporter.

https://www.pinterest.fr/pin/756393699902520682/

Relooker votre crédence de cuisine.

Toujours avec un minimum de travaux et un minimum de frais, vous avez la possibilité de modifier complètement l’apparence de votre crédence.

Qu’elle soit en bois, en faïence ou en inox, il existe aussi bien des peintures spécialisées que des plaques décoratives adhésives, toutes les couleurs sont ainsi disponibles ainsi que des motifs très agréables.

L’avantage c’est que toutes ces solutions sont parfaitement abordables et qu’elles restent très simples à poser. Ce n’est donc pas une question de temps ou de budget mais simplement une question de choix parmi les innombrables possibilités s’offrant à vous. Attention toutefois à veiller à la qualité de votre crédence inox. Choisissez toujours une crédence dont l’épaisseur est de 11 mm minimum. Si vous avez un doute, suivez les conseils avisés de pros comme Plakinox sur le sujet.

https://www.pinterest.fr/pin/185140234660357260/

Il serait peut-être temps de changer votre plan de travail.

On ne se rend pas compte, mais c’est l’élément de cuisine le plus utilisé, que ce soit pour cuisiner, poser des objets ou simplement son apparence physique, le relooker est indispensable pour une cuisine moderne.

Parmi les solutions les plus rapides et les plus économiques, une plaque stratifiée, l’utilisation d’une dalle adhésive ou le recours à une crédence inox vous permettront encore une fois de changer complètement le design de votre cuisine.

Ce sont des astuces simples qui visuellement donneront l’illusion d’un nouveau plan de travail.

https://www.pinterest.fr/pin/553731716685018985/

Il faut ordonner votre cuisine.

Pour le moment, vous vous concentrez sur les éléments de votre cuisine mais les murs et les plafonds sont tout aussi importants.

Si vous pensez que votre cuisine est vétuste, il est probable qu’un bon coup de peinture soit nécessaire sur les murs. Une couleur neutre telle que le blanc se tournera incontestablement vers une couleur moderne et design.

De plus avec le blanc vous ne prenez aucun risque car c’est une couleur neutre, aucune faute de goût possible.

Vérifiez également l’état de votre sol, s’il n’est pas trop abîmé, vous pouvez envisager de poser un nouveau revêtement de sol, du parquet PVC ou un sol vinyle éviteront un budget travaux conséquent.

https://www.pinterest.fr/pin/452189618820577950/

Soyez original et faite à votre goût.

Les conseils précédents visés surtout les éléments principaux de votre cuisine à savoir les murs, le plafond et les meubles.

Mais pour avoir une cuisine moderne et originale, il faut que vous puissiez apporter votre touche de décoration personnelle.

  • Installer des rideaux neufs à la fenêtre de votre cuisine.
  • Oubliez les nappes avec des motifs en fleurs que vous aviez depuis plusieurs années.
  • Débarrassez-vous de tous les objets inutiles et vétustes qui ne servent à rien, pendant que vous y êtes faites un bon coup de nettoyage pour enlever toutes les poussières et autres traces de saleté.

En changeant ces éléments, votre cuisine abordera une tout autre allure en un rien de temps.

https://www.pinterest.fr/pin/88101736436775131/

L’éclairage, un élément essentiel.

L’élément indispensable dans la petite décoration reste la luminosité de la pièce, votre cuisine ne peut pas être tendance et moderne si vous êtes encore sur un éclairage ancien. Optez pour des LED blanches avec un design moderne. Vous seriez surpris de voir la différence de luminosité simplement en changeant une ampoule.

Autrefois prisée, la lumière jaune apporte naturellement un côté vieilli qui n’est pas très apprécié de nos jours. Sur votre plafonnier, des appliques ou des spots encastrés, la lumière joue un rôle déterminant sur l’esthétisme de la cuisine mais également sur votre humeur. Quoi de plus désagréable que de cuisiner dans une pièce où l’on ne se sent pas bien ?

Finalement, vous voyez que relooker sa cuisine ne demande pas beaucoup d’efforts ni un budget travaux important. En laissant libre cours à votre imagination vous allez moderniser votre cuisine en suivant les dernières tendances.

Et si le confinement vous servait à revoir votre déco ?

Depuis quelques jours, vous êtes forcé de vivre à l’intérieur de votre logement à cause du confinement obligatoire. Il va donc falloir...

Décoration d’intérieur : 3 éléments à tenir en compte pour bien décorer son salon

Vous passez une bonne partie de votre temps dans le salon. Véritable cœur de votre habitation, cette pièce a de nombreuses fonctions....

Protéger son iPhone quand on est sur un chantier

Le secteur de la construction est en pleine expansion. Chaque jour, de nouveaux chantiers naissent et les intervenants dans ce secteur utilisent...

Agrandir sa maison en 3 étapes avec une véranda

Vous souhaitez agrandir votre maison en aménageant une nouvelle pièce. Pourquoi ne pas installer une véranda ? Un nouveau lieu de vie où vous...

Trouver le fauteuil de bureau pour votre déco

Il y a diverses manières de décorer un bureau. Grâce à la diversité des styles, il est facile de décorer votre bureau selon votre...

Comment choisir sa hotte aspirante ?

Dans une cuisine simple ou moderne, une hotte aspirante représente une pièce essentielle. C’est en effet cet appareil électroménager qui se chargera...