Comment décorer un mur de façon originale ?

Les décorations murales sont une solution originale qui fonctionne très bien dans le cadre de l’aménagement de nombreuses pièces. C’est un bon moyen à la fois de mettre en valeur l’esthétique du salon et d’accentuer le décor de la chambre. Aujourd’hui, nous allons voir comment décorer les murs de chaque pièce de la maison. Ces conseils sont applicables même si vous n’avez pas de solides connaissances en décoration d’intérieure et que vous souhaitez rapidement embellir votre intérieur. Voici tout les conseils décoratifs pour les pièces de votre maison.

Décorations murales pour le salon et la chambre

Pour décorer un mur d’une chambre ou d’un salon, l’attrape-rêve est un objet de décoration idéal et simple à accrocher. Vous pouvez trouver les classiques modèles indien ou des modèles plus sobres directement en ligne. L’attrape-rêve ne nécessite aucune compétence en décoration d’intérieure et permet d’ajouter de la couleur à une pièce. Il est en plus facile à accrocher, ne prends aucune place et ne sa casse pas en cas de chute. Souvent utilisé derrière la tête de lit il est idéal pour décorer à la fois le salon et la chambre de manière inédite.

A voir aussi : Lit bébé : miser sur la sécurité et la qualité

A lire aussi : Comment faire un potager dans un appartement ?

Les miroirs sont également une bonne idée pour décorer les murs du salon et de la chambre. Ceux aux formes rondes et épurées sont à la mode. Des modèles avec des cadres en bois naturel, ainsi que ceux en métal, dans des tons chauds de laiton et dans une élégante couleur or peuvent être une alternative vraiment intéressante aux décorations traditionnelles. Vous pouvez les accrocher au niveau des yeux, afin de pouvoir facilement améliorer votre look le matin et vous maquiller, ainsi que les intégrer dans le filet de décoration créé sur le mur. 

A lire en complément : Comment décorer un appartement avec un petit budget ?

Quelles autres décorations murales peuvent bien s’intégrer dans le salon ? Les horloges suspendues. Dans une chambre à coucher, cette solution ne fonctionnera probablement pas, mais dans un salon, elle le fera. Une horloge avec une forme intéressante, accrochée au mur dans un endroit visible, remplira non seulement magnifiquement l’intérieur, mais restera également disponible pour tous les membres de la maison. 

Lire également : Réussir l’aménagement d’une chambre pour enfant : comment procéder ?

Comment décorer les murs de la cuisine et de la salle à manger ?

Les décorations murales ont principalement des fonctions décoratives, mais contrairement aux apparences, ce n’est pas leur seule utilité. Avec un peu de créativité, leur potentiel peut également être utilisé avec succès de manière pratique. Toutes sortes d’étagères et supports, cintres, pots muraux ou appliques murales ne sont pas uniquement décoratifs. 

Ces décorations murales sont parfaites pour les intérieurs où il n’y a pas de place pour beaucoup de détails. On parle ici principalement de petites cuisines et salles à manger. Ce sont des pièces qui n’occupent souvent qu’une petite partie de la surface plane. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons abandonner complètement la décoration dans leur cas. Après tout, les décorations classiques peuvent remplacer avec succès les meubles et accessoires pratiques.

D’autres décorations murales qui, en raison de leur caractère pratique, sont parfaites pour ces pièces sont les cintres et les appliques murales. En surface, il peut sembler qu’ils n’ont pas grand-chose à dire dans l’aménagement de la cuisine et de la salle à manger, mais en fait, ils sont une solution qui apporte de nombreux avantages et qui mérite certainement votre attention si vous préférez des accessoires beaux et pratiques. 

Les cintres sont une excellente solution lorsqu’il n’y a pas assez d’espace pour ranger les ustensiles et les textiles de cuisine.  Privilégiez des cintres décoratifs, qui sont souvent originaux et composés de motifs les rendant aptes à bien décorer une pièce. Parfois, ils sont même installés directement sur le mur grâce à leur capacité à décorer une pièce.

Les appliques murales sont un bon choix lorsque vous avez besoin d’un éclairage d’appoint supplémentaire. Situés près des comptoirs de cuisine ou juste au-dessus de la table de la salle à manger, elles éclairent non seulement des zones spécifiques, mais créent également une atmosphère chaleureuse à la maison. Vous pouvez également jouer sur la lumière, allant généralement de blanche à jaune, pour accentuer l’effet de cet objet décoratif et de donner l’ambiance voulue à la pièce concernée par cette décoration.

Comment customiser sa maison avec des mots en bois décoratifs ?

Vous souhaitez customiser votre maison avec des mots en bois décoratifs, mais vous ne savez pas de quelle manière vous y prendre ?...

Entretien cuir : comment nettoyer un canapé en cuir noir ?

Le canapé en cuir noir illumine une pièce par sa beauté. Or l'entretien du cuir noir nécessite de suivre quelques règles précises. Lorsqu'un canapé...

Quelles ont été les grandes tendances design de 2019 ?

Petit tour d’horizon des tendances design qui ont fait l’actualité en 2019. Topographie, mise...

Isolation : réaliser un doux manteau

Vivre au quotidien en respectant mieux l’environnement et en réduisant ses dépenses, c’est possible! Les principales solutions passent par des améliorations de notre habitat,...

Quel est l’intérêt des ours en rose dans sa maison ?

Les oursons suscitent un grand intérêt auprès de nombreuses personnes, notamment chez les plus jeunes. Plus que les mots, les oursons sont...

Agrandir sa maison en 3 étapes avec une véranda

Vous souhaitez agrandir votre maison en aménageant une nouvelle pièce. Pourquoi ne pas installer une véranda ? Un nouveau lieu de vie où vous...