Quelles guirlandes lumineuses pour vos décorations extérieures de Noël ?

Apporter une ambiance romantique et féérique, c’est possible grâce à l’éclairage LED. La guinguette ou la guirlande led retient notre attention. Elle peut être accrochée sur un sapin de noël, sur les murs, sur un centre de table ou encore sur un buffet. Il est aussi possible d’utiliser des décorations lumineuses à suspendre sur les arbres ou pour illuminer la façade d’une maison !

Une décoration intérieure et extérieure réussie pour Noël

Une fois que chacun ait fini sa liste au père Noël, il est maintenant temps de penser aux décorations de noël. Il est nettement plus agréable de découvrir une maison brillant de mille feux, à la nuit tombée. Mais pour une ambiance festive pour les fêtes de fin d’année, il ne faut pas se tromper sur l’emplacement des guirlandes lumineuses et des autres fantaisies. 

A lire en complément : Agrandir sa maison en 3 étapes avec une véranda

A lire aussi : Un récupérateur d’eau de pluie design et décoratif

Les meilleurs éclairages simples à poser

Les contraintes d’installation de décoration de noël ou de décoration de festivités sont à considérer. Il existe un large choix d’accessoires et d’objets lumineux, que vous pouvez utiliser sans avoir à grimper dans les arbres ou monter sur le toit. Parmi ceux les plus utilisés on retrouve les spots à piquer solaires, ou les projecteurs multicolores ainsi que ceux de façade. A poser au sol, vous pouvez sélectionner une décoration lumineuse en forme d’animaux, des personnages gonflables ou encore des pots lumineux. 

A voir aussi : Comment aménager vos extérieurs ?

En complément du ciel étoilé, apporter des touches décoratives en hauteur, est également une excellente option. Vous pouvez choisir une guirlande multicolore, blanche ou jaune. Ou vous pouvez miser sur des décorations plus authentiques comme la guirlande lumineuse, le rideau lumineux, les stalactites ou les flocons. 

A lire également : Agrandir sa maison en 3 étapes avec une véranda

Choisir une guirlande lumineuse : Les atouts

Depuis quelques années maintenant, les objets lumineux sont de plus en plus tendances comme c’est le cas de la guirlande lumineuse. On en retrouve de tous les styles : origamis, étoiles, boules de coton, motifs en papier… Elle fait partie intégrante des objets pour décorer ses intérieurs et ses extérieurs. A noël, pour une soirée entre amis ou un anniversaire, elle apportera plus de féerie grâce à ses nombreux coloris. 

Son installation est très simple et rapide pour avoir une belle illumination chez soi en plus, les idées déco ne manquent pas. Il ne suffira que de brancher la guirlande à une prise de courant. C’est une jolie décoration led adaptée à tous les intérieurs et tous les événements.

Les idées de décoration à l’intérieur

Chez vous, vous pouvez décider d’illuminer des contenants en verre. Il ne vous suffira que de récupérer des bocaux, des lanternes, de grosses boules ou encore des cloches de verre. Puis, vous allez y déposer votre guirlande pour un effet cosy et chaleureux à la fois. Il est aussi possible pour des festivités de faire un chemin de table luminaire. La guirlande sera simplement déposée sur la table pour faire rayonner ses festivités !

Il sera aussi possible de l’utiliser pour l’illumination d’un rebord de cheminée ou d’un miroir assez vieillissant. Enfin, chez soi on peut s’en servir comme une tête de lit.

Les idées à l’extérieur

Si le choix se porte vers une guirlande extérieure, on choisit un modèle étanche pour décorer. Il faut qu’elle soit adaptée dans l’environnement dans lequel on vit. Un escalier empreint de féérie ? On dit oui pour égayer nos soirées. Cette idée est valable indoor et outdoor, pour sublimer une rampe d’escalier. Vous pouvez aussi utiliser la guirlande pour illuminer une décoration de noël. Vous apporterez une touche beaucoup plus unique et festive. 

Enfin, bien évidemment, vous pouvez apporter de la luminosité dans votre jardin avec des guirlandes à suspendre dans les arbres ou à déposer sur le sol pour en faire un chemin de lumières. Vous aurez droit à de nombreuses alternatives.

Que peut vous apporter un architecte d’intérieur ?

Il n'est pas rare de faire appel à un architecte d'intérieur pour rénover un logement. Ce professionnel de l’aménagement connaît les travaux...

Comment faire un potager dans un appartement ?

Créer un potager dans son appartement est une idée plutôt originale qui fait rêver de nombreuses personnes de nos jours. Mais, vous pouvez...

Tendance équipement : Nouvelles chaleurs

Profitant des progrès considérables réalisés dans le domaine du chauffage, les fabricants ont développé de nouveaux produits assurant un confort thermique optimal tout en...

Louer un garde-meuble pendant la durée de vos travaux

Lors d’un déménagement ou d’une expatriation dans le cadre d’une mutation professionnelle, il se peut que l’on soit amené à louer un box de...

Entretien cuir : comment nettoyer un canapé en cuir noir ?

Le canapé en cuir noir illumine une pièce par sa beauté. Or l'entretien du cuir noir nécessite de suivre quelques règles précises. Lorsqu'un canapé...

Réussir l’aménagement d’une chambre pour enfant : comment procéder ?

La période de l’enfance est clairement l’une des plus sensibles d’une vie. De ce fait, il est nécessaire de mettre les enfants...