parasol chauffant

Chauffage extérieur : pourquoi investir dans un parasol chauffant ?

Même à l’approche de l’hiver, il est tout à fait possible de profiter encore de votre terrasse en optant pour un parasol chauffant. Il existe deux formes principales de chauffage extérieur, à savoir : le chauffage électrique et le chauffage au gaz. Pour mieux vous aider dans votre choix, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’achat d’un parasol chauffant.

Liez l’utile à l’agréable en achetant un parasol chauffant

Vous êtes à la recherche d’un chauffage extérieur pour votre terrasse ? Le parasol chauffant vous offre plus de liberté et de confort afin de profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse. Il diffuse une chaleur homogène et régulière. Effectivement, vous pouvez régler la température de ce type parasol selon votre besoin ; ce qui vous permet de l’utiliser en différentes saisons : début de printemps, fin de l’automne, soirs d’été ou début d’hiver. Ainsi, il sera idéal pour réchauffer la terrasse lors des soirées en famille ou entre amis dans le jardin, même en plein hiver.

Pour quel type chauffage opter ?

Le modèle à gaz :

Celui-ci s’avère être très puissant et peut chauffer une vaste surface (un grand jardin). Le chauffage à gaz (butane ou propane) est également très pratique car vous pouvez le déplacer facilement, au gré de vos envies. Sa bouteille à gaz est dissimulée dans son socle et son réflecteur est installé en haut du mat. La température du modèle à gaz est très facile à régler et dispose en moyenne d’une puissance de 5 à 11 kW.

Les points forts du modèle à gaz

– Une excellente qualité de chauffe
– Puissant, stable et robuste
– Déplaçable à volonté et facile à installer
– Allumage facile.

Les points faibles du modèle à gaz

– La bouteille à gaz est un peu lourde
– Plutôt encombrant
– Met un peu de temps à chauffer
– Dégage du CO²
– Ne peut pas s’utiliser à l’intérieur à cause du gaz carbonique qu’il répand lorsqu’il est en marche.

Le modèle électrique :

Le parasol électrique n’est pas assez puissant comparé au chauffage au gaz car sa puissance est de 0,9 à 3 kW. Donc, il est plutôt dédié pour une petite surface (une petite terrasse ou un petit jardin). Néanmoins, il est plus esthétique et peu encombrant. Il est constitué d’un pied ainsi que d’un réflecteur où se trouve la lampe chauffante.

Les avantages du modèle électriques

– Chauffe très rapidement
– Moins encombrant
– Écologique
– Facile à allumer
– Ne diffuse aucune odeur et aucun bruit
– Peut s’utiliser à l’intérieur
– Très esthétique.

Les inconvénients du modèle électrique

– Le parasol doit toujours être près d’une prise
– Il faut recourir à une rallonge quand il faut le déplacer
– Présence de fil électrique qui traîne par terre
– Moins puissant que le parasol chauffant au gaz.

Autre option : le brasero

Le brasero, appelé aussi cheminée d’extérieur est également très pratique pour chauffer votre extérieur. Ce chauffage d’extérieur est disponible en différentes formes et tailles au choix. Contrairement aux parasols chauffants électriques et au gaz, vous devez régulièrement l’alimenter en bois pour avoir plus de chaleur et garder sa flamme. Côté puissance, il ne peut pas assurer le chauffage d’une vaste surface, donc il faudra l’installer plus près pour pouvoir profiter de la chaleur qu’il diffuse. Toutefois, le brasero est à la fois très décoratif et convivial, surtout pour les amateurs de feu de camp.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.