Une fois n’est pas coutume, cet article ne vous aidera pas à trouver l’inspiration pour la décoration de votre maison, mais vous sera très utile pour sécuriser votre habitation. En effet, avec la recrudescence des cambriolages, mieux vaut avoir prévu un (bon) système de sécurité avant qu’une mauvaise chose se passe.

…….
Cet article vous est présenté en partenariat avec Securitas Direct, n°1 de la télésurveillance et de l’alarme 
…….

Très souvent la sécurité passe en dernier dans une maison. On ne souhaite pas y penser, on se dit que ça n’arrive qu’aux autres. Et pourtant, mieux vaut y penser avant que ce ne soit trop tard.

Pour essayer de nous convaincre, Securitas Direct vient de lancer un baromètre de la sécurité qui nous permet de voir pour chaque département, différentes statistiques sur la sécurité. Je sais donc qu’en Gironde, il y a 6 554 cambriolages recensés, soit 18 par jour.

Des chiffres qui sont assez éloquents. Regardez ci-dessous.

Bref, vous l’aurez compris, la mise en place d’un système d’alarme et/ou de télésurveillance représente un cout non négligeable, mais lorsqu’il nous arrive une malchance comme un cambriolage, un système de ce type parvient à dissuader la plupart du temps.