Si le pastel fait fureur dans le prêt-à-porter en ce moment, il en est de même pour la décoration ! Cet hiver, si vous désirez refaire votre appartement, misez sur les couleurs claires et douces pour un intérieur lumineux. Rose bonbon, gris poudré, bleu dragée, beige ou encore vert eau, le pastel nous rappelle une certaine innocence : la douceur d’une maman, les magasins de bonbons et les maisons de poupée de notre enfance.

Le pastel s’associe avec tout

L’avantage du pastel, c’est qu’il peut s’associer à vos meubles et objets de décoration : il passe par exemple très bien avec des couleurs sombres ou pétantes. Pour transformer votre intérieur en jolie bonbonnière fleurie à l’atmosphère sucrée, vous pouvez vous mettre à la customisation de meuble. Si toutefois le pastel ne vous convenait pas, tentez la déco japonaise très épurée et minimaliste ou au contraire la déco suédoise, très rustique et cosy, vous serez très vite conquis(e) !

Un tapis pastel

 

Une touche de pastel sur le tapis

 

Des murs pastels dans un salon

 

Des murs au vert pastel

 

Un gris pastel dans le salon

 

Une touche de pastel apportée par les meubles

 

Couleur pastel et forme géométrique

 

Un mur pastel dans le salon

 

Le pastel dans la salle à manger

 

La pastel dans une salle de bain

 

Décoration pastel

 

Cuisine vert pastel

 

Des bonnes affaires à saisir !

Et si le portefeuille n’est pas toujours rempli à ras bord, pas de panique. Sur le net, il existe de nombreux sites dans le domaine de la décoration qui vendent des produits à prix cassés. Réduc.fr par exemple propose des réductions à saisir sur la boutique home24. Comment ça marche ? C’est tout simple, il suffit de taper dans la zone de recherche la boutique voulue et vous obtiendrez des codes promotionnels pour cette boutique.

Ainsi, profitez de l’hiver pour réorganiser votre appartement, faire les boutiques et repeindre vos murs et vos meubles !