C’est entre Battery Park et City Hall à New York, que l’architecte d’intérieure Ghislaine Viñas a entièrement repensé cet ancien entrepôt avec l’aide de son partenaire Peter Guthrie et de son amie Paige West. Avec une superficie de 1500 mètres carrés sur 6 étages avec ascenseur, ce projet audacieux a pris fin après 3 ans de collaboration. Aux côtés de grands noms du design et de mobilier vintage, Ghislaine Viñas a redonné vie à des meubles traditionnels achetés sur ebay et repeints en couleurs vive.

Ghislaine Viñas

 

Hall d’entrée avec le orange pour couleur dominante avec un papier peint à fleur de lys.

Chambre parentale avec à chaque côté du lit des tables de chevet vintage customisées en argenté.

Dans la cage d’escalier réalisée par Peter Guthrie se trouve une sculpture en Styrofoam rétroéclairé qui se dresse tel un buiding.

Chambre d’amis où le vert prédomine. Une image d’Andy Warhol apparaît sur la fenêtre de nuances de coton.

La cuisine est faite de couleurs très vives et fraîches. L’ilôt central de la cuisine est jaune tandis que les fauteuils rouge font ressortir le blanc de la table.

Bibliothèque des plus originales avec un tapis de laine sur mesure et des moutons signé Hans-Petter Krafft.

Dans le salon très comtenporain, un lustre personnalisé par Suzan Etkin qui pend au dessus de canapés gris semi-circulaires en laine.

Salle à manger composée d’une table Christian Liagre de 5 mètres de long repeinte en noir.

Dans la cuisine se dresse deux dômes en acier et fils de soie pour un effet garanti.

Bureau avec fauteuils recouvert de coton jaune poussin et éclairé par ce gigantesque lustre à plumes bleu fabriqué par Benjamin Noriegaortiz et Steven Wine.

Crédit images : Studio Ghislaine Viñas Interior Design http://www.interiordesign.net